Guy Marius Sagna : « Macky Sall utilise cette pandémie pour enrichir ses amis »

0

Invité du Jury du dimanche,Guy Maruis Sagna, membre de « Frapp/ France Dégage », et du mouvement « Ñoo Lank » s’exprime sur la gestion de la pandémie de la Covid-19, trois mois après que maladie s’est installée au Sénégal.

Sans langue de bois, l’activiste constate qu’il y a « trop de corona-comédie, du business et de marketing de la peur qui sont entretenus ».

« Que le président Macky Sall se rappelle qu’il est dans une guerre sanitaire et non dans une guerre contre la faim. Nous, Africains, nous sommes moins vulnérables de la pandémie qu’ailleurs.

Donc, il ne faudrait pas jouer sur la conscience des sénégalais en leur faisant croire à la force d’un système qui est à terre. Le président Macky Sall utilise cette pandémie pour enrichir ses amis.

Il utilise cette pandémie pour restreindre les libertés », a déclaré Guy Marius Sagna. Qui fait savoir que l’interdiction des rassemblements sera la dernière mesure que le président de la République va lever.

Ce, parce que, étaye-t-il : « Macky Sall a la hantise des marches et des sit-in et, en réalité, la seule chose qui reste de l’état d’urgence ce sont les interdictions de marche et de sit-in »,relate Dakarmatin.

Guy Maruis a aussi indiqué que l’Etat du Sénégal aurait dû doter tous les citoyens de masques lavables suffisant. Il a par ailleurs indiqué qu’ils vont continuer à se battre pour la baisse d u prix de l’électricité.

Assane SEYE-Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.