« Demain, à 15h00, nous serons à Nianing.
Nous irons à Nianing pour la paix car la première condition de la paix c’est d’abord la justice. La justice c’est d’abord le respect de la loi. Or la loi permet à n’importe quel sénégalais d’inviter d’autres sénégalais dans sa localité. La loi permet à tous les sénégalais d’aller et de venir sur toute l’étendue du territoire. Ce n’est pas un délit d’aller écouter ce que des populations, des citoyens ont à dire.
Le 05 mai dernier, en violentant 5 membres du FRAPP à Nianing, le maire de Malicounda et ses complices de nervis ont violer la justice, la vérité, les droits garantis pas la constitution.
C’est la démocratie qui est ainsi menacée, nos libertés d’expression, de réunion, d’aller et venir qui sont en jeu.
Nous n’accepterons pas que dans ce Sénégal les détourneurs des deniers publics aient plus de droit que ceux qui ne commettent qu’un seul crime: celui d’écouter leur peuple.
Que dirait le président Macky Sall et ses alliés si un Sénégalais interdisait à d’autres Sénégalais d’entrer à Ziguinchor ?
C’est parce que nous voulons la paix qu’hier nous avons déposé à la section de recherche de la gendarmerie une première plainte (d’autres seront déposées la semaine prochaine).
Plainte contre:
– Maguette Sène, maire de Malicounda et directeur du COUD
– Pape Idy Mbathie
– Pape Alphonse Sarr
– Lamine Niom
– Bara Samboura
– Ibrahima Ndiaye
– Djibril Sène
– Saliou Diouf
– Saliou Sène
– Mbakh Sanci Dabo
– Ibrahima Guène
– Karim Diom
– Assane Ndiaye
– Dominique Diouf
– Ibrahima Faye
– Amdy Ndiaye
– Bernard Sène
– Gana Sène
– Bouré Diouf
– Idy Bassène
– Abdou Sow
– et X
Plainte pour:
– Attentats à la liberté commis par un officier public
– Association de malfaiteurs
– coups et blessures volontaires
– violences et voies de fait
– mise en danger de la vie d’autrui
– atteinte à la liberté d’aller et venir et d’expression
DEMAIN NOUS SERONS À NIANING !
GMS »
A CHAUD
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées
Comments are closed.