Habib Sy sur l’achat de vivres : « Mansour Faye a fait perdre 3 milliards et demi au Sénégal

3

Invité de Rfm matin ce jeudi, l’ancien ministre d’Etat Habib Sy s’est voulu clair sur les raisons qui l’ont poussé à démissionner du comité de suivi en charge de piloter Force -Covid-19 .Ainsi, après avoir fait la genèse de ce comité présidé par le président Sall et supervisé par la Général François Niang,l’ancien ministre d’Etat indique qu’il a été coopté par le Front de résistance national (Frn) pour siéger à ce comité de suivi.

Toutefois, il affirme que Mansour Faye chargé par le Chef de l’Etat d’acheter des vivres pour les Sénégalais impactés aurait fait perdre au Sénégal plus de 3 milliards de FCFA ,d’après ses estimations. Sur la question des perdiems ,il indique qu’ils (Toussaint et lui) se sont insurgés et au finish le Général Niang les a donné raison en arguant que le travail effectué au niveau de ce comité de suivi était du bénévolat.

Mais selon lui, certains n’ont pas voulu l’entendre de cette oreille prétendant que leurs conditions n’étaient pas les mêmes. Il indique non seulement qu’on les aurait accusé de fuiter des informations au niveau de la presse mais qu’au final, on a voulu les imposer la prise de décision par vote alors que l’opposition n’aurait que deux représentants sur une kyrielle de représentants du pouvoir. Selon lui, ce sont tous ces facteurs combinés qui l’ont poussé à jeter l’éponge.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.