Habibe Bèye: « Mon rêve ultime serait d’entraîner un jour Marseille »

0
Habib Beye a affiché sa plus grande ambition, celle de devenir l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Un rêve qui tient a cœur le consultant de Canal Football Club. L’ancien sociétaire de l’OM s’est confié sur le site de Canal.
« Les footballeurs ont parfois un ego surdimensionné. Je ne sais pas si c’est mon cas, mais je n’ai pas peur de dire que j’ai un ego important, a-t-il avoué sans se cacher. Quand tu arrêtes ta carrière, hormis pour les grandes stars, tu retombes dans l’anonymat. On ne va pas se mentir, le fait de travailler dans les médias pour d’anciens footeux, c’est aussi un moyen de revenir dans la lumière tout en restant dans le milieu. »
« Mon rêve ultime serait d’entraîner un jour Marseille »
Pour autant, ce n’est pas à la télé qu’il voit son avenir : « La notoriété, je l’ai eue en tant que joueur et je ne veux pas être un homme de télé. Si dans dix ans je suis toujours à la télé, je n’aurais pas raté ma vie, mais j’aurais raté ma vocation. » Une fois qu’il aura ses diplômes en poche, l’ancien défenseur aimerait suivre la voie d’un Mickaël Landreau, lui-même ancien consultant à Canal.
« Mickaël Landreau qui était au CFC n’a été sollicité par Lorient qu’à partir du moment où il a eu ses diplômes, précise Beye. Peut-être que le président de Lorient s’est dit : “Il n’a pas d’expérience mais quand je l’écoute, sa vision et sa philosophie du foot correspondent à nos valeurs.” Quand j’aurai mes diplômes, un président sera peut-être tenté de miser sur moi. » Son rêve ultime ? « Entraîner un jour Marseille, mon club de cœur ».
Abdou Khadre MBOUP-SENEGAL7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.