Le milliardaire propriétaire de Senico (la Sénégalaise d’industrie et de commerce), El Hadj Abdoulaye Dia, a gagné le procès l’opposant aux habitants de la Cité Darou Salam 2 extension. D’après Dakaractu, le Tribunal de Pikine qui a hérité de ce dossier a tranché en faveur du milliardaire.
Conséquence : selon l’As, plus de 253 maisons vont être démolies et plus de 1 000 personnes vont se retrouver dans la rue. En effet, l’une de ses sociétés, la Sci Darou Salam, reproche à ces populations d’avoir occupé le Tf 11847/Dp sis à Keur Massar, Route des Niayes, qui lui appartient.
Et le tribunal, dans sa délibération de ce matin, a accédé à sa demande. Ce qui veut dire que ce n’est plus qu’une question de temps pour que les bulldozers démolissent tout, laissant des centaines de Sénégalais sans abri.
Cela pose problème dans ce pays où on attribue des hectares à des milliardaires qui vont les morceler pour s’enrichir et enrichir leurs familles des années plus tard.
C’est exactement ce que redoutaient les populations de Ndingler qui se sont opposées au projet de Babacar Ngom. D’ailleurs, il semble que les victimes ne sont pas prêtes à se laisser faire et prévoient d’organiser une Assemblée générale dimanche matin sur le site litigieux.
A moins qu’Abdoulaye Dia de Senico ne fasse comme le défunt milliardaire, le preux Aliou Sow, et abandonne le site ou leur rembourse simplement leurs sous.
Pape Alassane Mboup-Senegal7