L’ancien président de la Raddho, Alioune Tine est attristé par le décès de l’ex-président Tchadien. Il réclame une enquête pour savoir comment Hissène Habré a attrapé le Covid-19 alors qu’il était en prison.
« Quand Delta est arrivé, on a encore demandé. Mais on n’avait pas compris l’incohérence qui consistait à refuser ce qu’on avait donné quand c’était moins grave », a expliqué Alioune Tine sur les ondes de Zik Fm.
Il propose qu’une enquête soit ouverte pour savoir qu’elles sont les circonstances dans lesquelles Hissène Habré a eu la Covid-19 en prison. Mais aussi, dit-il, pour pouvoir aussi mieux protéger les détenus.
L’ancien président de la Raddho poursuit : « Aujourd’hui encore, plus que jamais, il faut tirer les leçons pour voir comment vacciner les détenus et comment renforcer la protection des détenus contre la Covid-19. Et s’il y a, à l’intérieur des prisons, des gens qui ont des risques, des comorbidités comme Hissène Habré, qu’on puisse prendre tout de suite les dispositions nécessaires pour les protéger. »
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.