Hadj Malick Diouf : « Nous devons gagner ces deux matchs »

Face à la presse ce mardi, le défenseur de l’Equipe nationale du Sénégal El Hadj Malick Diouf est revenu sur l’importance des deux matchs face au Soudan et à la RD Congo.

« On va prendre ces matchs comme tous les autres dans ces qualifications », a-t-il d’abord lancé. Pour lui, la mission est claire : aller chercher six points pour viser la première place.

La lutte dans le groupe B s’annonce difficile avec la RD Congo qui occupe actuellement la tête avec 13 points, suivie par le Sénégal et le Soudan, tous deux à 12 points.

« Je pense que c’est ça le piège. Tout le monde se concentre sur une seule équipe, la RDC, parce que beaucoup la considèrent comme le choc de cette fenêtre de septembre. Mais il ne faut pas oublier que le Soudan a le même nombre de points que nous. Selon moi, il n’y a pas de différence : pour le groupe, nous devons gagner ces deux matchs, a t-il fait savoir.

« Ce sont deux équipes différentes mais dans le même contexte. On va d’abord se concentrer sur le premier match, parce que c’est celui qui peut nous amener sur le deuxième », ajoute t-il.

Senegal7

Comments are closed.