Après leur installation la semaine dernière, les membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) se sont réunis hier au King Fahd pour plancher sur le règlement intérieur de l’institution. Le présidium devrait être composé de dix personnes soit six vice-présidents. Hier les Hauts conseillers ont mis en place une Commission chargée de faire le toilettage du règlement intérieur du Haut Conseil des collectivités territoriale (Hcct). Après le toilettage, les membres du Hcct se réuniront en plénière ce vendredi pour adopter le texte. Cependant, avant que le règlement intérieur ne passe définitivement, il sera présenté au président de la République pour son approbation. C’est après le nouveau règlement intérieur du Hcct que le bureau sera mis en place. Concernant l’élection des membres du bureau de cette structure, elle est prévue la semaine prochaine.
A CHAUD
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !