Le départ de Cristiano Ronaldo laisse un vide énorme au Real Madrid. Et les jours passent sans qu’une recrue de renom arrive. Et ce n’est pas Eden Hazard qui changera les choses puisque son recrutement ne devrait pas se faire.
Mbappé et Neymar, c’est non. Harry Kane, pas mieux. Et Eden Hazard, dont le nom revenait pourtant avec insistance ces dernières semaines ne devrait pas non plus venir grossir les rangs du Real Madrid, selon AS. Une opération trop coûteuse (on évoque la somme de 200 millions) et un choix pour un poste couvert par Isco et Marco Asensio. Le premier nommé doit s’imposer comme un cadre selon Julen Lopetegui qui le croit capable de briller dans la durée.
« Isco gagne le match face à Hazard », titre le quotidien AS qui image le natif de Malaga comme une des pièces maîtresses de l’effectif du Real Madrid la saison prochaine. C’était déjà le cas avec Julen Lopetegui avec la Roja et on se souvient de ce commentaire d’Isco, après un triplé contre l’Argentine en mars dernier: « En sélection j’ai la confiance que je n’ai peut-être pas su gagner à Madrid ».
Un choix, qui n’en est pas complètement un, qui valide cependant que, a priori, le Real Madrid ne fera signer aucun joueur de tout premier ordre cet été. Si cela venait à se confirmer, ce serait un échec majeur pour Florentino Perez qui n’avait pas hésité à affirmer le contraire et qui avait ouvertement flirté avec Neymar ces derniers mois.
Souleymane Mboup/senegal7 avec football.fr