Hcct: L’Apr se taille la plus grosse part du gâteau au profit de ses alliés

0

Le choix de président de la République, concernant les investitures au Haut conseil des collectivités territoriales, risque de provoquer des frustrations au niveau de ses alliés. En effet, selon l’Obs, Macky Sall aurait privilégié ses partisans en se taillant la part du lion.

Situation qu’avait prédit le mandataire de la coalition, Benoit Sambou. Le chargé des élections de l’Apr révélait une frustration des alliés de l’Alliance pour la République (Apr), à la publication des listes d’investitures à l’élection du Hcct.

Ainsi, majoritaire dans les Conseils municipaux et départements, l’Apr s’est taillée la plus grosse part du gâteau laissant ainsi le Parti socialiste (Ps), l’Alliance des forces de progrès (Afp), le Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (Rds) se partager les miettes.

D’un autre côté, les autres alliés à l’instar de Macky 2012, la Ligue démocratique, le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) ont tout bonnement été rayés des investitures de Benno bokk yakaar.

Et selon des indiscrétions, la Ld aurait fait sa propre liste dans trois (3) départements, et le Ps, après le département de Dakar, aurait fait cavalier seul à Guinguinéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.