Audio – Héléne Tine : «l’affaire Khalifa Sall est une affaire purement politique »
L’affaire de la caisse d’avance de la maire de Dakar continue de défrayer la chronique. En effet, la député, Hélène Tine ne fait pas dans la langue de bois sur ce qu’elle considère comme une affaire purement politique. Sur la Rfm, membre de la majorité présidentielle déclare :
« Le rapport de l’Ofnac qui a épinglé des autorités dont certains appartenant au camp présidentiel n’a pas connu un traitement diligent comme pour ce rapport de l’inspection générale d’état », déclare Héléne Tine.
La député de poursuivre : Les neuf dossiers déposés par l’Ofnac sur la table du procureur et qui étaient en cours d’enquête n’ont pas connus depuis plus d’un an de traitement, et que le dernier rapport (non encore public) de l’Ige qui a certainement épinglé d’autres. Qu’on prenne cible directement le cas Khalifa Sall et qu’un traitement aussi violent soit fait de ce dossier, cela ne peuvent que prêter à confusion. Ce qui se passe aujourd’hui semble réellement à un règlement de compte, a martelé le membre de la majorité présidentielle.