Entre le Sénégal et la Tunisie, ce sera un bon match. C’est la conviction d’Henry Kasperczak qui dit bien connaître le Sénégal qui a des joueurs de qualité et en nombre, au point même de pouvoir monter deux sélections. L’ancien patron de la Tanière ne cache pas sa joie de retrouver la sélection qu’il avait abandonnée en pleine Can en 2008.
Henry Kasperczak, ex-entraîneur des Lions (2006-2008) est heureux de retrouver l’équipe du Sénégal qui va jouer dimanche contre la Tunisie qu’il dirige. «C’est un plaisir de retrouver le Sénégal. J’ai passé de bons moments au Sénégal. Et les retrouvailles sont toujours un grand plaisir pour les joueurs et les techniciens», déclaré le technicien en conférence de presse, d’avant match, ce samedi.
Parlant de l’équipe du Sénégal, le coach de la Tunisie se montre très élogieux «Je connais très bien l’équipe du Sénégal. Le Sénégal est une bonne équipe. C’est un grand pays de football. Ils ont de très grands joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs où ils sont titulaires. Le Sénégal peut faire deux équipes nationales. C’est une force reconnue», soutient-il.
«On va assister à un bon match
S’agissant de la rencontre entre les Aigles de Carthage et les Lions de le Teranga, Kasperczak promet un match de haute facture. «C’est un match entre deux grands pays de football. Les deux pays ont une bonne position sur la hiérarchie du football africain. Le Sénégal a fait un parcours exceptionnel pendant les éliminatoires, avec six victoires. La Tunisie aussi a fait un bon parcours avec une défaite. On sait que cette rencontre ne sera pas facile. Mais les deux équipes fourniront un bon football. Je pense qu’on va assister à un bon match», explique-t-il. Et d’ajouter que la bataille pour les deux places qualificatives dans le groupe, sera longue et dure. «Nous sommes dans un groupe difficile. Dans mon esprit, dans ce groupe, la qualification, j’en suis persuadé, va se jouer jusqu’au dernier match ».
avec Jotay.net