Très performant en ce début de saison avec Manchester United, Anthony Martial a reçu les éloges de Thierry Henry.
Anthony Martial a-t-il enfin digéré son transfert à Manchester United ? Acheté 80 millions d’euros par les Red Devils à l’été 2015, l’ancien grand espoir de l’AS Monaco n’a pas démérité lors de ses deux premières saisons, mais pas non plus vraiment convaincu sur sa capacité à atteindre les sommets. La saison 2017-2018 pourrait marquer un nouveau tournant dans la carrière du joueur formé à l’OL, qui a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en neuf matches disputés.
De quoi satisfaire son entraîneur José Mourinho, mais pas encore suffisant pour convaincre définitivement le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui lui a préféré pour les matches face à la Bulgarie et la Biélorussie, Kingsley Coman, qui apparaît comme son principal rival pour la Coupe du monde 2018. En attendant de retrouver les Bleus, le natif de Massy, qui ne compte qu’un but en 15 sélections, peut compter sur le soutien d’une ancienne gloire tricolore, à savoir Thierry Henry.
« Anthony Martial est un bien meilleur joueur que moi au même âge. Il peut devenir un joueur de classe mondiale », a confié au Daily Mail l’ancien attaquant, qui mène de front sa carrière de consultant pour la télévision anglaise et d’adjoint dans le staff de la sélection belge. A 21 ans, Thierry Henry venait tout juste d’être sacré champion du monde et s’apprêtait à quitter Monaco pour rejoindre la Juve, puis Arsenal l’année suivante avec la réussite que l’on sait. Souhaitons à Anthony Martial la même trajectoire.
A CHAUD
- Incompétences du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye et Sonko pour « réformer » l’institution
- Dépenses d’investissement centralisées à la Primature : « Sonko parasite les missions de Cheikh Diba », selon Pape Malick Ndour
- Amadou Ba : « Beaucoup de jeunes Jakkartamen n’ont pas de carte d’identité nationale… »
- Louga : Le Chef de l’Etat chez le Khalif Thierno Mouhamdoul Bachir Tall
- Affaire Samba Ndiaye : « Le refus d’un PM de contresigner un décret du Président est un acte de démission formelle », Babacar Gaye
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
Article précédent
Article suivant