Très performant en ce début de saison avec Manchester United, Anthony Martial a reçu les éloges de Thierry Henry.
Anthony Martial a-t-il enfin digéré son transfert à Manchester United ? Acheté 80 millions d’euros par les Red Devils à l’été 2015, l’ancien grand espoir de l’AS Monaco n’a pas démérité lors de ses deux premières saisons, mais pas non plus vraiment convaincu sur sa capacité à atteindre les sommets. La saison 2017-2018 pourrait marquer un nouveau tournant dans la carrière du joueur formé à l’OL, qui a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en neuf matches disputés.
De quoi satisfaire son entraîneur José Mourinho, mais pas encore suffisant pour convaincre définitivement le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui lui a préféré pour les matches face à la Bulgarie et la Biélorussie, Kingsley Coman, qui apparaît comme son principal rival pour la Coupe du monde 2018. En attendant de retrouver les Bleus, le natif de Massy, qui ne compte qu’un but en 15 sélections, peut compter sur le soutien d’une ancienne gloire tricolore, à savoir Thierry Henry.
« Anthony Martial est un bien meilleur joueur que moi au même âge. Il peut devenir un joueur de classe mondiale », a confié au Daily Mail l’ancien attaquant, qui mène de front sa carrière de consultant pour la télévision anglaise et d’adjoint dans le staff de la sélection belge. A 21 ans, Thierry Henry venait tout juste d’être sacré champion du monde et s’apprêtait à quitter Monaco pour rejoindre la Juve, puis Arsenal l’année suivante avec la réussite que l’on sait. Souhaitons à Anthony Martial la même trajectoire.
A CHAUD
- Sacré Champion d’Afrique 2025 : Le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale au classement FIFA
- Après le sacre : Les champions d’Afrique arriveront à Dakar, ce lundi à 21 heures 30, (FSF)
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
Article précédent
Article suivant