« Héritage d’un pays en ruine » – Bougane demande à Sonko et Cie de dire la vérité : « Fenn bakhoul ! »

Dans un post, lundi, Bougane Gueye Dany se demande comment Ousmane Sonko peut-il déclarer que le nouveau régime a hérité d’un Sénégal en ruines se référant aux dernières sorties  du Fond monétaire international (FMI). Le leader de Geum Sa Bopp invite le Premier ministre et Cie à dire la vérité au Sénégalais.

« Jubanti :
Comment Sonko peut-il déclarer avoir hérité d’un Sénégal en ruines alors que le FMI nous parlait récemment de surfinancement, d’une inflation maîtrisée à 3,1 %, et d’une projection de croissance à 7,1 % pour 2024 ? Comment, en 2023, le Sénégal a-t-il pu se retrouver parmi les 10 pays ayant capté le plus d’IDE (investissements directs étrangers) ?
Dites-nous la vérité, fenn bakhoul !« , a-t-il notamment écrit.

L’annonce a été faite lors de la Journée nationale de l’arbre à Patte d’Oie, samedi 3 août 2024. Le Premier ministre Ousmane Sonko n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour  dire la situation du Sénégal, plus de trois mois après l’arrivée au pouvoir de son gouvernement le 02 avril 2024. Sans ambages, il a fait savoir qu’« Aujourd’hui, nous avons trouvé un Etat en ruine et les Sénégalais en sauront quelque chose dans les jours à venir».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.