Heurt à Médina Gounass : les disciples du Khalife déplorent la gestion et demandent des mesures urgentes

La tension reste vive dans la région plusieurs jours après l’attaque tragique du cortège du Khalife Général de Médina Gounass, Thierno Ahmadou Tidiane Ba, qui a coûté la vie à une personne. Malgré les efforts des autorités pour apaiser la situation, le Cadre d’échanges et d’organisation des disciples Thierno Mouhamadou Saïdou Ba a exprimé, dans un communiqué, son mécontentement quant à la gestion de cette crise.

 

« Nous regrettons profondément la gestion actuelle de la crise qui est en train d’exacerber les frustrations des populations en les empêchant de vaquer à leurs occupations sociales et économiques. Par ailleurs, nous dénonçons avec la plus grande fermeté l’absence de dispositifs idoines pour garantir la sécurité du Khalife », déclarent-ils.

Les disciples estiment selon seneweb que ce qui peut sembler être un maintien de l’ordre n’est en réalité qu’une source de frustrations accrues.

 

« La colère est réelle du fait de l’absence de sanctions après l’attaque du cortège du khalife de Médina Gounass. L’ampleur de la situation exige que l’État prenne des mesures idoines pour rétablir la sécurité et la confiance. Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur cette affaire dans les plus brefs délais », ont-ils soutenu.

 

 

                                                                                                                                         SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.