Le directeur du marketing et de la communication de La Poste, Beya Fall, monte au créneau après les heurts qui ont opposé, ce mardi, les membres du syndicat des travailleurs de la Poste et les partisans du directeur général, Ciré Dia. Il dénonce «un acharnement qui ne dit pas son nom».
«Dans cette affaire, il s’agit tout simplement d’une malheureuse campagne de dénigrement et de désinformation pour des intentions inavouées, accuse-t-il sur Sud Fm. La question à se poser, c’est : ‘pourquoi maintenant, juste à quelques mois d’une élection présidentielle ?’ Il y a anguille sous roche.»
Fall insiste : «La vérité dans cette affaire, c’est que nous avons à faire à des syndicalistes en perte de vitesse qui sont en face d’un directeur général qui a fini de satisfaire à toutes les revendications portées à son attention, toutes sans exceptions : révision de tous les organigrammes depuis 2013, reclassement de tous les agents des bureaux de Poste et des centres, le recrutement de tous les distributeurs, les subventions aux postiers, les coopératives d’habitat.» senewb
Souleymane Sylla-senegal7