Heurts à Ngor : la Croix-rouge fustige l’incendie de son vehicule

Dans un communiqué de la Croix-Rouge sénégalaise rendu public, l’organisation déplore cette tension qui secoue la commune de Ngor et qui a occasionné plusieurs dégâts collatéraux comme l’incendie du domicile de Cheikh Yerim Seck.
La liste reste exhaustive. La croix rouge qui n’est pas en reste fustige l’incendie de leur véhicule stationné dans le parking d’un hôtel.
<< Cet incident malheureux est d’autant plus inacceptable, car le véhicule était clairement identifié par l’emblème de la Croix-Rouge, symbole de neutralité, d’impartialité et d’indépendance de notre action humanitaire>> , déplore la Croix-Rouge tout en soulignant que le véhicule réduit en un tas de cendre était affecté à la logistique des programmes humanitaires de par la Croix-Rouge sénégalaise au niveau national.

De tels incidents sont de nature à compromettre dangereusement, le service humanitaire que les populations vulnérables attendent de la Croix-Rouge.

L’organisation n’a omis de rappeler dans le dit communiqué que, depuis le début des événements, les volontaires du comité local de la Croix Rouge de Ngor déployés sur le terrain ont pris en charge, 16 victimes, dont un agent des Forces de Défense et de Sécurité et évacué 5 blessés par pirogue vers l’île de Ngor. Elle met ainsi l’accent sur sa prépondérance et estime qu’elle ne doit en aucun cas être visée par la manifestants.

A LIRE AUSSI : AFFAIRE DIAMAGUENE-SICAP-MBAO: LA CROIX ROUGE RÉAGIT

 

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.