Dans un tweet (X), le leader de « Demain, c’est maintenant » a déclaré que le Fonds monétaire international (FMI), hier critiqué, est comme devenu le nouveau dieu des « souverainistes ».
« Le Gouvernement ferait mieux de lancer… une cagnotte pour secourir les Sénégalais qui seront bientôt soumis à des mesures d’austérité. Hier très critiqué, le Fmi est comme devenu le nouveau dieu des « souverainistes ». Ce même Fmi leur demande d’éliminer les subventions…« , a notamment écrit Mamoudou Ibra Kane.
Le Gouvernement ferait mieux de lancer… une cagnotte pour secourir les Sénégalais qui seront bientôt soumis à des mesures d’austérité. Hier très critiqué, le #Fmi est comme devenu le nouveau dieu des « souverainistes ». Ce même Fmi leur demande d’éliminer les subventions… 1/2
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) October 17, 2024
Selon la dernière mission du FMI, « le déficit budgétaire et la dette publique pour cette période sont désormais estimés significativement plus élevés que les chiffres précédemment rapportés dans les lois de finances et de règlement ».
Une déclaration qui fait couler beaucoup d’encre et de salives. Nombreux sont ceux qui jubilent du coté du pouvoir laissant entendre que le premier ministre Ousmane Sonko a eu raison sur l’ancien président Macky Sall qui a récemment fait un démenti sur les faux comptes publics de l’Etat.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.