Hillary Clinton pourrait disparaître des livres d’Histoire au Texas

0

Plusieurs figures de l’Histoire américaine vont disparaître des cours des jeunes Texans. Le Texas Board of Education, l’organisme qui s’occupe du choix des éléments étudiés par les élèves du Texas, a annoncé ce vendredi 14 septembre que plusieurs figures américaines ne seraient plus considérées comme essentielles pour l’enseignement obligatoire.

Parmi ces personnalités jugées non-essentielles, Hillary Clinton. L’ex-Première-dame, première femme à obtenir la nomination d’un grand parti pour une élection présidentielle, ayant gagné le vote populaire contre Donald Trump en 2016, devenue secrétaire d’Etat sous Obama et sénatrice de New York lors des années Bush n’a pas été considérée comme assez importante pour que les élèves l’étudient.

Tout comme Helen Keller, pourtant première personne sourde et aveugle à avoir obtenu un diplôme universitaire, et le philosophe Thomas Hobbes.

D’autres, en revanche, feront leur apparition dans les livres d’Histoire, comme Moïse, dans le chapitre consacré aux « individus dont les principes sur les lois et les institutions ont participé à la fondation de l’Amérique. »

Ce vote doit encore être confirmé en novembre mais il a déjà reçu le soutien de Texas Values, une association chrétienne du Texas.

Oumar Diallo/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.