Il y a un mois, les prévisions du directeur de l’exploitation météorologique indiquait qu’il fallait nous attendre à un hivernage qui arrivera avant l’heure.
« Cette année, on s’attend pour la pluie, à une installation assez précoce. Cela veut dire beaucoup plus tôt que d’habitude. Au niveau du cumul, on s’attend à des précipitations assez importantes surtout la partie Nord et la façade Ouest du Sénégal et normales sur tout ce qui est de la partie Sud-est et la partie Sud« , avait informé l’expert.
Kédougou vient d’ouvrir ce bal humide très attendu des cultivateurs
Avec un maximum de 60 mm à Saraya, 47,7 mm à Laminia 29 ,4 mm à Dakatély et 20,3 mm à Kédougou dans la commune. Ce maillage présente une excellente répartition des pluies, ce qui annonce inéluctablement le début de l’hivernage. Un départ qui est sans surprise cette année pour les fournisseurs.
En effet ces derniers ont parachever depuis un moment leurs dernières mise au point pré-hivernage. La balle est désormais dans le camp des producteurs qui doivent acquérir les semences et intrants afin de lancer officiellement le top départ des activités du monde agricole.
Sara Jupiter – Senegal7
Comments are closed.