L’État du Sénégal entend prendre toutes les dispositions pour réduire les dégâts que pourraient engendrer le inondations durant l’hivernage 2023. Dans une approche préventive, le président de la République Macky Sall a mobilisé tous les services devant concourir à la gestion et à la maitrise des inondations.
« Le Président de la République a souligné la nécessité de poursuivre le renforcement des équipements et capacités d’intervention de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, structure pilote devant disposer d’un Plan stratégique de lutte contre les inondations, intégrant les activités des commissions régionales et auxiliaires de protection civile », indique le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 22 mars 2023.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat a invité les Ministres en charge des Finances, de l’Intérieur, des Infrastructures, de l’Urbanisme, de l’Assainissement et de l’Environnement à prendre les mesures de sauvegarde visant le fonctionnement adéquat des réseaux d’assainissement, des bassins de rétention des eaux de pluies et des exutoires, à l’image de celui du marigot de Mbao.
Durant le conseil des ministres, le Président de la République a demandé, au Ministre de l’Eau et de l’Assainissement et le Ministre en charge de la Prévention et de la Gestion des Inondations, de faire un compte rendu bi-mensuel en Conseil des Ministres des actions prioritaires de prévention et de gestion des inondations.
Senegal7
Comments are closed.