L'Actualité en Temps Réel

Hivernage : Kaolack, déjà sous les eaux

Au lendemain des premières précipitations enregistrées à Kaolack, plusieurs quartiers sont déjà confrontés à des inondations. Cette situation préoccupante a suscité une réaction de la part du coordinateur de la Plateforme des acteurs de lutte contre les inondations, Abdou Samath Diouf. Il demande aux autorités responsables de prendre des mesures d’urgence avant les prochaines pluies.

« Il y a des quartiers comme Darou Salam qui connaissent déjà des problèmes d’assainissement. La municipalité n’a pas effectué l’entretien annuel habituel. Si la pluie tombe aujourd’hui, tous les habitants des Abattoirs Ndangane seront contraints de quitter leur domicile. La situation est similaire à Syndicat où les caniveaux sont obstrués par des étals et les déchets s’accumulent. C’est pourquoi nous avons interpellé l’Onas afin qu’ils viennent évaluer rapidement cette situation et procèdent au curage à Syndicat et dans les quartiers Abattoirs Ndangane », a-t-il souligné sur RFM.

Le coordinateur souligne également que dans d’autres localités à l’échelle nationale, certaines zones sont toujours inondées, comme à Kaffrine et à Dakar. « Dans le quartier Escale, dans la région de Kaffrine, nous avons été informés que les habitants sont toujours confrontés aux inondations. Dans la banlieue de Dakar également, notamment à Keur Massar, certaines familles sont actuellement sous les eaux, tout comme à Tivaouane Peulh, à la cité Sotrac et dans les quartiers Tène Bi et Boune. Nous attendons à tout moment l’arrivée de nouvelles pluies. C’est pourquoi nous exhortons les autorités étatiques responsables de la gestion des inondations à venir en aide le plus rapidement possible, car selon les prévisions météorologiques, il y aura beaucoup d’eau cette année et si ce problème n’est pas résolu dès maintenant, cela deviendra une véritable catastrophe », a lancé Abdou Samath Diouf, coordinateur de la Plateforme des acteurs de la lutte contre les inondations, lors d’une intervention sur RFM.

 

A LIRE AUSSI : MALIKA : QUATRE ( 4 )DÉCÈS ENREGISTRÉS PAR NOYADE

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7

Comments are closed.