Hommage de Serigne Abdou Mbacké à Alioune Badara Cissé.

Serigne Abdou Mbacké (Khalife de Baye Cheikh Khady)  a rendu un vibrant hommage au défunt Alioune Badara Cissé rappelé à Dieu ce samedi. Le marabout d’Ousmane Sonko n’a pas tari déloges à l’endroit de l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise qui était l’un de ses proches avec qui il a tissé de solides relations d’amitié et de fraternité.

Voici in extenso l’hommage qu’il a rendu à ABC. « Un homme de bien s´en est allé rejoindre son Seigneur. Alioune Badara Cissé m´était très attaché. Les souvenirs me reviennent de ce jour mémorable, samedi 10 décembre 2011,sur la terre de Diamalaye, consacrant l´investiture du candidat Macky Sall à l´élection présidentielle de février 2012.

Avant de prononcer le mot de bienvenue et d´ouvrir officiellement la cérémonie, Alioune m´appela sur le podium pour formuler des prières pour le succès de l´événement. J´appelai à mon tour d´autres marabouts présents sur les lieux et laissai officier le plus âgé d´entre nous.

L´année dernière, Alioune est venu célébrer le Maouloud avec nous à Darou Mouhty ,  jusqu’à deux heures du matin, avant de continuer sur Touba le reste de la nuit.

Je garde de lui le souvenir d´un homme bon,affable, plein d´humanité et d’humanisme. Un bon Musulman, un bon Talibé Mouride.

Qu´Allah Tout Puissant, Clément et Miséricordieux l´accueille sur les jardins fleuris de Son Paradis Eternel. Amine. Serigne Abdou Mbacké ibn Cheickh Khady Mbacké, Darou Mouhty ».

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.