Hommage : Quand Idy fait l’éloge de Wade à Alger

Idy récemment s’en prenait à son anicien mentor le Président Abdoulaye Wade suscitant ainsi la désapprobation d’une bonne partie de l’opinion.

Mais samedi dernier, l’homme au destin d’Icare semble changer de fusil d’épaule en magnifiant le Pape du sopi.Selon lui,le père de Karim Wade a joué un rôle important dans les luttes de libération à travers le continent africain.

En effet,Idy qui s’exprimait à Alger, sur invitation du parti Harakat El Binaa II Watani, Mouvement pour la Construction de la Nation Algérienne, donne l’exemple du du Fion algérien dont les dirigeants furent défendus par le Pape du sopi.(…).
C’est tout naturellement que les peuples africains avaient manifesté leur solidarité et leur soutien à l’implantation du mouvement nationaliste algérien en France Métropolitaine.Il faut en tenir compte et l’énergie dépensée à combattre pour des causes doit être accompagnée par la volonté de construire une alliance nouvelle.

C’est le cas de Abdoulaye Wade,ami de mon cousin germain Alioune Badara Niang,avec qui il a co-fondé le Pds,et résident du Sénégal de 2000 à2012,qui m’a initié à la politique quand je n’avais que 15 ans et dont je suis devenu l’adjoint au Pds,ministre d’Etat, Directeur de Cabinet et Premier ministre », affirme Idrissa Seck.(…) sur les colonnes de Walfquotidien.

 

A LIRE AUSSI  :  (VIDÉO) SOUTIEN DE SONKO À MIMI, IDY CHEF DE L’OPPOSITION: L’ANALYSE POINTUE DU DR KHADIM BAMBA DAGNE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.