Honda, le milieu de terrain japonais « Le gardien de but est le seul point faible de l’équipe du Sénégal »
Honda, le milieu de terrain japonais n’est il pas parti pour déstabiliser?
Certainement la question que les sénégalais qui ont entendu ses propos se posent le plus. Allait jusqu’à dire que Khadim Ndiaye, est le point faible de l’équipe de Cissé, c’est la plus grande preuve qui confirme que les japonais sont des peureux et se mettent dans une guerre psychologique.
Après avoir espionné depuis le Sénégal jusqu’à sa victoire magestieuse contre la Pologne (1-2), le Japon sachant que cette équipe n’est pas à prendre à main nue, il tente la confiance du gardien en mettant en cause ses qualités.
« Le gardien, le seul point faible du Sénégal » a laissé entendre Honda.
De Louga à Guinée en passant à Saint-Louis et à Dakar, Khadim Ndiaye n’a jamais nourrit la pression. Son courage de lion, ses belles prises nettes et décisives, ses relances de précision, son bon placement dans les buts et sa patience l’ont valu d’être aujourd’hui le numéro un des gardiens sénégalais. Une place qu’il n’a cessé de lorgner depuis 2010, date de sa première convocation en équipe nationale.
Maintenant, il fait la fierté de tous les sénégalais et nous a fait vivre de bons moments, le dernier c’est récemment en coupe du monde contre la Pologne. Un match où il a été parmi les pionniers de la première victoire des africains en Russie après quatre défaites enregistrées par nos voisins avec des prises de classe mondiale devant Lewandowski, un attaquant parmi les plus réputés.