Hôpital Dalal Jàmm de Guédiawaye : la structure bientôt élevée au niveau 4

 L’hôpital Dalal Jàmm de Guédiawaye est en voie d’être élevé au rang d’hôpital de niveau 4. Lors d’une visite récente, la Directrice générale des Établissements de santé, Dr Fatou Mbaye Sylla, a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux, en particulier le centre de la santé reproductive qui comprendra un service de Procréation médicalement assisté (PMA) et un centre de greffe de la moelle.

 

 

Elle a noté que ces avancées permettront aux Sénégalais de recevoir des traitements localement au lieu de chercher des soins à l’étranger:  « Avec l’existence de ces nouveaux services, pratiquement tout ce qui se fait à l’extérieur, sur le plan médical, pourra être réalisé ici à Dalal Jàmm », renseigne t-elle avant d’ajouter que :

« À plusieurs reprises, des Sénégalais ont sollicité la générosité de la Première Dame ou d’autres mécènes pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge à l’extérieur dont le coût varie entre 50 et 100 millions de FCfa ». En outre, Dr Sylla a également visité le centre de dialyse, le bloc opératoire et le Centre de traitement des épidémies qui a joué un rôle clé pendant la pandémie de Covid-19

 

Cependant, la finalisation du projet est retardée par des problèmes liés au laboratoire, mais elle reste optimiste quant à sa finalisation d’ici juin 2024. Les financements proviennent de l’État du Sénégal et de banques internationales.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.