(Vidéo) Hopital Gaspard Camara: Des patients venus se faire vacciner rentrent bredouille après 2h d’attente
Alors qu’une 3e vague de contamination à la Covid-19 gagne de plus en plus du terrain avec une hausse des cas notée ces derniers jours, des dysfonctionnements dans le système de vaccination contre la Covid-19 peuvent annihiler tous les efforts faits jusqu’ici dans la campagne de vaccination.
Dans une vidéo partagée par la politique Ndeye Fatou Ndiaye Blondin, leader d’Avenir: Senegaal bi ñu bëgg, l’on voit des gens (hommes et femmes, jeunes et personnes âgées) renter bredouille alors qu’ils étaient venus se faire vacciner au centre de santé Gaspard Camara. En cause, le manque de doses.
Furieuses de n’avoir pas été inoculées malgré deux heures d’attente, des personnes âgées ont fustigé le manque d’information et le tâtonnement qui entoure la gestion de la pandémie de Covid-19.
Pendant ce temps, déplore Ndeye Fatou Ndiaye Blondin, de grands rassemblements sont organisés par Macky Sall et son gouvernement durant ses tournées politiques. S’y ajoute leur peur d’affronter les populations qui se bousculent dans les marchés pour préparer la tabaski, l’insuffisance de vaccins, d’oxygène et de lits. Ce qui fait croire à l’opposante que « tous les ingrédients sont réunis pour brouiller la communication de lutte contre la 3ème vague ».
Regardez !
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.