Hopital Matlaboul Fawzani: Le Pca saisit l’Ige pour fouiller la gestion du Directeur Amadou Guèye Diouf

0

Amadou Fall, Pca de ladite structure hospitalière, voudrait que la lumière soit faite sur la gestion du directeur Amadou Guèye Diouf. Dans un premier temps, le Pca a pointé du doigt le marché litigieux que les services des marchés publics de Thiès ont rejeté.

Joint au téléphone par le journal Les Echos, le Pca de l’hôpital Amadou Fall explique qu’il ne peut signer des choses qu’il ne maitrise pas. «C’est un document que je n’ai pas vu de mes propres yeux. Je ne peux signer ce document, car personne ne m’a présenté le marché. J’ai eu connaissance des détails du marché quand votre journal a publié l’article, ce week-end. Un marché de 300  millions ne peut passer comme lettre à la poste sans que j’en connaisse les tenants et aboutissants. Nous devons même revoir la commission de passation de marché de l’hôpital», explique Amadou Fall.

Par ailleurs, le Pca a demandé dans la lettre à l’Ige de se pencher sur la réhabilitation du bâtiment central de l’hôpital. Dans ce cas précis, Awa Marie Coll Seck, alors ministre de la Santé, avait contracté avec le Fonsis (Fonds souverain d’investissement stratégiques) afin que l’hôpital bénéficie d’un peu plus de 6 milliards étalés sur 5 ans, pour la réhabilitation du bâtiment central. Aussi, le Pca attire l’attention des Ige sur une note de la Commission de la protection civile qui a signalé, il y a deux ans, que le bâtiment ne présente plus des garanties de sécurité. Nos nombreuses tentatives de joindre le Directeur général ont été vaines.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.