Horoscope du jour: votre guissané du samedi 14 octobre

0

Bélier

Il ne faudra pas trop vous chatouiller aujourd’hui parce que vous démarrerez au quart de tour et vous ne direz pas que des choses gentilles si on vous contrarie. Cela concerne surtout le 1er décan du Bélier, qui peut être en conflit avec un collègue, ou même avec un objet qui ne fonctionne pas bien. De quoi vous énerver et vous donner envie de le bazarder. Ce que vous faisiez quand vous étiez enfant, n’est-ce pas ? Beaucoup de petits (et grands) Bélier cassent leurs jouets par colère !

Taureau

Les échanges sont en vedette, verbaux ou commerciaux et vous brillerez dans l’art de convaincre vos clients ou l’un de vos proches que c’est vous qui avez raison. Il est très important pour un Taureau d’avoir raison, s’il doute il arrive que son monde s’écroule. Le Taureau a besoin de s’appuyer sur de fortes convictions et tant pis si elles ne plaisent pas à tout le monde, et même s’ils sont dans l’erreur. Ils ne veulent pas remettre leurs certitudes en question.

Gémeaux

Décidément, ce n’est pas votre semaine si vous êtes de mai. Vous êtes sous pression et ne prenez pas assez le temps de réfléchir avant de parler. Ou de décider de quelque chose. Il se peut en effet qu’on vous impose un timing, mais il se peut aussi que ce soit vous qui vous l’imposiez sans vous en rendre compte. Quoi qu’il en soit, cela crée de l’énervement et vous vous accrochez fréquemment avec vos proches ou avec l’un d’entre eux en particulier.

La Lune vous rendant visite jusqu’à samedi, vous ne serez pas toujours facile à vivre. Toutefois, pour ceux de juin, la possibilité de conclure une affaire est encore là. La configuration sera active, pour ces natifs, jusqu’à jeudi prochain, le début du décan étant déjà sorti du lot. Aujourd’hui, vous devez en profiter, si vous avez quelqu’un à convaincre car vous aurez les mots pour le dire. Dans un autre registre : attention si vous prenez la route car vous pourriez dépasser les limitations de vitesse.

Lion

Vous finirez la semaine en beauté, mais aujourd’hui et demain vous avez intérêt à vous faire discret. D’ailleurs, vous ne serez pas dans une forme exceptionnelle. Vous pourriez même vous sentir patraque, surtout né en juillet. En revanche, ceux qui reçoivent Vénus ne seront évidemment pas dans cet état d’esprit : au contraire, vous aurez envie de profiter de l’instant présent et de ce qu’il vous offre : une ouverture amoureuse, ou un renouveau dans le couple si vous êtes du 3e décan.

Vierge

L’amitié et la solidarité pourraient être au premier plan de ce jeudi, votre tendance naturelle à aider, soigner et soulager étant accentuée par la conjoncture. Il est d’ailleurs très possible qu’on vous sollicite, 1er décan, et même parfois de plusieurs côtés. En tout cas, vous ne vous ennuierez pas, loin de là car les perspectives que vous offre cette journée sont excitantes, et vous allez peut-être aussi pouvoir faire des projets à court ou moyen terme et cela vous mettra de bonne humeur.

Balance

Vos humeurs seront en dents de scie parce que vous aurez l’impression que le temps joue contre vous. Et quel que soit votre âge, vous trouverez que vous avez vieilli, surtout 1er décan. Evidemment, c’est quelque chose de subjectif et vos proches ne pensent certainement pas la même chose, sauf si vous avez atteint un grand âge… Si vous avez la quarantaine, par exemple (ce qui est jeune de nos jours), quelques cheveux blancs vous conforteront dans cette idée. Mieux vaut ne pas y penser…

Scorpion

Au contraire de la Balance, vous verrez le verre à moitié plein aujourd’hui, et vous aurez en effet de nombreux signes positifs concernant l’un de vos projets. Une affaire pourrait vous rapporter gros, une compensation, un don, bref l’argent pourrait arriver plus facilement que d’habitude. Mais attention au mouvement inverse, c’est-à-dire à ne pas dépenser trop vite de l’argent que vous ne respectez pas parce que vous ne l’avez peut-être pas gagné à la sueur de votre front !

Sagittaire

Vous serez du genre girouette, surtout si vous êtes de novembre. En conflit avec quelqu’un, vous changerez souvent d’avis sur la manière de gérer la situation. Et cela risque de durer plus longtemps que vous ne le pensiez. Le conflit peut autant concerner quelqu’un de la famille que l’un de vos supérieurs au boulot. A moins que vous ne soyez submergé de travail et qu’on vous en demande de plus en plus, alors que vous n’avez déjà pas assez de temps pour tout faire.

Capricorne

Vous rejetterez vos émotions le plus loin possible, elles pourraient vous déstabiliser alors que vous avez besoin d’être en possession de tous vos moyens aujourd’hui. Or vos émotions, et même celles des autres, sont un danger pour vous et vous mettent en état d’alerte, voire de peur pour certains. Le problème, peut-être, c’est que vous ne savez pas les filtrer ni même faire la différence entre les bonnes émotions et celles qui, au contraire, peuvent vous faire mal.

Verseau

Vous aussi vous serez gêné par vos émotions, mais plus par la crainte d’une maladie – imaginaire la plupart du temps. Une petite attaque d’hypocondrie peut-être ? Vous êtes, pour la plupart, coutumier du fait car, souvent chez le Verseau, les émotions s’expriment dans le corps, surtout quand vous refusez de les accueillir : vous êtes un peu comme le Capricorne, vous vous en protégez en les mettant de côté, voire en les refoulant le plus loin possible.

Poissons

Ce serait une journée parfaite, surtout pour ceux de février, s’il n’y avait pas ce conflit dont nous parlons depuis quelques jours et qui prendra fin la semaine prochaine. Mais ça se calme pour le tout début du signe (né entre le 18 et le 23 février) : Mars a terminé son transit, mais comme elle reste opposée à votre décan encore une semaine, le risque que l’incendie se rallume est à prendre en compte. Il peut aussi s’agir d’un petit virus ou d’une légère blessure (une brûlure par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.