Hospitalisé depuis 2 jours : Alioune Tine appelle Macky à permettre l’évacuation sanitaire de Sonko

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center Alioune Tine s’est fendu d’un tweet dans lequel il appelle le président Macky Sall à user de son autorité pour permettre l’évacuation sanitaire du citoyen sénégalais Ousmane Sonko dont l’état de santé est « préoccupant« .

« Excellence M.le President Macky Sall merci d’user de votre autorité pour permettre l’évacuation sanitaire du citoyen sénégalais
Ousmane Sonko dont l’état de santé est préoccupant. Faites le pour des raisons humanitaires pour rassurer tout le monde et apaiser aussi« , a notamment tweeté le droit-de-l’hommiste.

Hospitalisation de Ousmane Sonko 

Le président du parti Pastef Les Patriotes se trouve toujours à la clinique Suma Assistance où il est interné à la suite du renvoi – au 30 mars 2023 – du procès devant l’opposer à l’ancien ministre de tutelle du Prodac Mame Mbaye Niang.

Ousmane Sonko qui sort de chez lui dans la soirée du 16 mars pour s’embarquer dans l’ambulance de Suma Assistance et se diriger vers la clinique où il reste toujours hospitalisé. Le président du parti Pastef a inhalé beaucoup de gaz lacrymogène sur le chemin du palais de Justice le jour de son procès contre l’ancien ministre de tutelle du Prodac Mame Mbaye Niang. Selon ses partisans, un quidam suspecté d’appartenir à la Bip l’a aspergé d’une substance inconnue dans la salle d’audience n° 7 du tribunal.

 

Lire aussi : SUMA ASSISTANCE : L’ÉTAT DE SANTÉ DE OUSMANE SONKO S’AMÉLIORE (MÉDIAS)

Procès à hauts risques

L’opposant est poursuivi pour diffamation par le ministre du Tourisme. Un procès à hauts risques pour son avenir politique. Il dénonce une instrumentalisation de la justice pour l’écarter de la présidentielle de 2024. Des heurts ont eu lieu dans la matinée de ce jeudi 16 mars à Dakar, où un imposant dispositif de sécurité a été déployé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.