Huawei a annoncé une plainte contre le gouvernement américain. Cela pour « inconstitutionnalité« . Des poursuites en justice ont été engagées afin d’obtenir la levée de l’interdiction faite aux agences fédérales et à leurs sous-traitants d’utiliser les produits du groupe chinois, démentant une nouvelle fois les accusations d’espionnage lancées par Washington.
Après la bataille médiatique, c’est sur le terrain judiciaire que le groupe chinois a décidé de riposter au gouvernement américain.
Le groupe chinois Huawei contre-attaque en portant plainte contre les États-Unis https://t.co/7x7n7VcVHx pic.twitter.com/aFh7rrKXHV
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) 7 mars 2019
« Nous sommes obligés d’engager cette action en justice en dernier recours. Cette interdiction est non seulement illégale, mais elle empêche également Huawei de bénéficier des mêmes conditions sur le marché américain, ce qui nuit non seulement aux intérêts du groupe, mais également à ceux des consommateurs aux Etats-Uni », a expliqué le Guo Ping prend lors d’une conférence de presse organisée au siège du groupe Shenzhen.
A lire aussi: Kylie Jenner devient la plus jeune milliardaire du monde en détrônant Mark Zuckerberg !
Birama THIOR / Senegal7