Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a prodigué quelques conseils, ce samedi, aux élèves du lycée Demba Diop de Mbour où il a fait une partie de sa carrière. Il les appelle à l’humilité et au travail.
« Il y a deux domaines dans lesquels j’ai appris que l’effort ne se perd jamais« , a déclaré le locataire du palais de Roume.
Et dire que c’est le sport. Quand vous faites vraiment du sport, poursuit Bassirou Diomaye Faye, vous voyez même les résultats par rapport à votre physiologie. « Le sportif qui s’entraine le plus, progresse plus que celui qui s’entraine moins parce qu’il fait plus d’effort à acquérir des aptitudes par rapport à d’autres qui en font moins« , a-t-il notamment expliqué.
L’autre, ajoute-t-il, c’est dans le domaine de l’apprentissage. « Celui qui y met plus de sérieux, y consacre plus de temps et qui est conscient des objectifs qu’il recherche à travers ses efforts permanents, est celui qui s’érige comme étant le meilleur. Donc, humilité, travail« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.