Hydraulique : ça grogne du côté des travailleurs

Le Syndicat National des Travailleurs de l’Hydraulique (Snth) bande les muscles. Ses membres envisagent de partir en grève les jours à venir et annoncent le dépôt d’un préavis de grève. Ils exigent de meilleures conditions de vie et de travail.

 

Les travailleurs du secteur de l’hydraulique filent droit vers une grève de 72 heures tous les mois à partir de juillet jusqu’à la fin de l’année 2023. L’objectif est d’exiger l’application du protocole d’accord signé le 14 février 2022 entre la tutelle représentée par le ministère de l’Eau et de l’Assainissement et le secrétaire général de la Snth.

 

Le secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs de l’Hydraulique (Snth), Yély Coulibaly réclame surtout l’adhésion à une institution de prévoyance maladie (Ipm) de ses camarades. Le recrutement du personnel d’appui, édicté par le président de la République, et la revalorisation salariale et l’alignement des rémunérations de la taxe d’exhaure par l’adjonction de primes et d’indemnités font aussi partie des points de revendications qui figurent sur la plateforme des syndicalistes.

 

A LIRE AUSSI : EN GRÈVE DE LA FIN : RENÉ CAPAIN MENACE DE METTRE FIN À SES JOURS

 

Djiby Sarr Diony – Sénégal 7 

Comments are closed.