Ibra, l’appel du Galaxy
Zlatan Ibrahimovic est à la croisée des chemins. Et il adore ça. Manchester United fait en effet le forcing pour le conserver quand la MLS, par le biais du Los Angeles Galaxy, revient à la charge pour le convaincre de s’exiler outre Atlantique l’été prochain.
Zlatan Ibrahimovic a l’embarras du choix. Peut-être même a-t-il déjà pris sa décision en vue de la prochaine saison… Toujours est-il que l’attaquant suédois est devenu la référence offensive des Red Devils cette saison grâce à ses 26 buts inscrits. Un pari remporté qui lui permet d’analyser tranquillement la situation. L’ancien Parisien a en effet paraphé un contrat d’un an avec une option pour un exercice supplémentaire, qui lui laisse la main.
José Mourinho a montré ces dernières semaines son envie, mais également sa conviction, qu’Ibrahimovic restera au moins une saison de plus. Et malgré ses certitudes, il a plaisanté en enjoignant les fans à aller frapper à sa porte pour mieux le convaincre de rester. Et pour cause…
Ibra a pu annoncer par le passé son souhait de rejoindre la Major League Soccer et le Los Angeles Galaxy ne laissera pas passer cette opportunité. Déjà sur le coup l’été dernier, le club californien serait revenu à la charge, annonce Sky Sports. Et il ne manque ni de motivation ni de moyens. En attendant, MU va devoir trouver d’autres alternatives à sa star lors des prochaines échéances, que ce soit en Cup contre Chelsea dès lundi (20h45), puis en championnat face à Middlesbrough et West Brom puisque le Suédois sera suspendu. De quoi rappeler aux Mancuniens comment va la vie sans lui…