lonase bet

Ibrahima Barry, Sg du parti RCD : «Le vote utile, c’est Macky, il a désenclavé la Casamance en 7 ans»

0

Le leader du parti du rassemblement pour la citoyenneté et le développement a effectué une tournée dans les différents départements de la Casamance naturelle. La tournée d’Ibrahima Barry et sa délégation avait comme seul mot d’ordre, le soutien massif à la candidature du président sortant et candidat à sa propre succession.

Selon le Secrétaire général de RCD, le peuple casamançais doit voter utile et le vote utile c’est Macky Sall.

«Je suis le Sg de mon parti, nous soutenons la candidature de Macky Sall parce qu’il est en train de travailler. Le pays est en progrès total par rapport aux autres présidents qui nous ont gouverné pendant plus de dix ans alors que lui à fait que sept ans. Pour la Casamance, les gens ne doivent pas voter parce que je suis de la même région ou de la même ethnie qu’un candidat. On doit juste voter pour un programme et de ce que le candidat est capable. C’est pourquoi, je demande aux habitants de voter utile et pour voter utile, aujourd’hui c’est de voter pour la coalition Benno Book Yakar. Parce que c’est le président qui a réussi a désenclaver la région naturelle de la Casamance avec les rotations des bateaux, des avions et tout récemment l’inauguration du pont de Farafeny. Sans compter les pistes de production, l’électrification rurale, dont plusieurs villages ont bénéficié. Macky Sall ne promet pas, mais il réalise et je pense que c’est ça un président. Un tient veut mieux que deux, tu l’auras» a déclaré le Sg du RCD, par ailleurs, président du conseil départemental de vélingara.

Et de poursuivre : «je suis en train de tourner avec ma délégation dans tous les départements de la Casamance. Nous avons parcouru beaucoup de communes. J’ai un meeting en Gambie. J’ai choisi la Gambie parce que nous avons une forte représentativité des Sénégalais en Gambie et le président Macky Sall a fortement contribué à l’instauration de la démocratie en Gambie».

Il termine : «personnellement, j’ai beaucoup d’amis là-bas parce que j’avais eu mon baccalauréat au lycée français de Banjul. C’est pourquoi, je vais tenir ce grand meeting pour soutenir Macky Sall».

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.