Après une saison seulement en MLS, Zlatan Ibrahimovic pourrait quitter le Los Angeles Galaxy pour rejoindre le Pyramids FC.
Une saison et puis s’en va ? Arrivé en mars dernier au Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic pourrait ne pas s’éterniser en Major League Soccer. L’attaquant suédois, qui disait avoir « faim » à son arrivée en Californie, serait déjà rassasié et envisagerait de prendre une nouvelle – et surprenante – destination, qui sera peut-être la dernière de sa carrière: l’Egypte !
Selon Record, »Ibra » serait « proche » d’un accord avec le Pyramids FC, actuel deuxième du championnat égyptien et entraîné par Ricardo La Volpe, sélectionneur du Mexique de 2002 à 2006. Une opportunité davantage financière que sportive pour l’ex-buteur du PSG, le club, basé dans la ville d’Assiout, étant dirigé par un richissime propriétaire saoudien, Turki al-Sheikh.
S’il débarque bien sur les bords du Nil, ce ne sera pas avant la fin de saison outre-Atlantique, au mois de décembre. Un exercice qui pourrait se finir plus tôt pour le joueur de 36 ans, deuxième meilleur réalisateur de MLS (16 buts), puisque le Galaxy est actuellement huitième de la conférence Ouest et écarté des playoffs. Ce serait alors, pour lui, un véritable échec.