Idrissa Diallo, maire de Dalifort et proche de Khalifa Sall reste formel dans son approche du troisième mandat du Chef de l’Etat agité ces temps-ci. Selon lui, Macky et ses proches savent pourquoi ils agitent un troisième mandat.
« Je trouve que ceux qui agitent cette question ont peur. Ils ont la peur de leur vie. Si vous prenez l’exemple du garde des Sceaux Ismaila Madior Fall, il doit politiquement son existence au Président Macky. Il pense que Macky Sall va finir son mandat dans 5 ans, il se pose des questions. C’est quelqu’un qui ne peut pas se battre, sans se réfugier sous l’aile protectrice de Macky Sall. Avant, il disait que tout était bloqué. S’il soutient maintenant que tout dépend du Président de la République, il fait preuve d’un manque de sérieux grave. Ismaila Madior Fall est un tailleur, il a ses ciseaux et il coupe.Ce n’est pas sérieux pour un intellectuel de sa trempe. On a dit que nul ne peut faire plus de deux mandats successifs. Le Président Macky Sall, lui-même, a dit qu’il ne fera que deux mandats. Le porte-parole du gouvernement a dit que c’est le dernier, les responsables de l’Apr disent que c’est le dernier. Cependant, ceux qui ont peur pour l’après- Macky agitent le débat sur le 3ème mandat ».Pour le maire de Dalifort, c’est à juste raison que le régime de Macky agite l’idée d’un troisième mandat car ils savent tous ce qui les attend au terme de leur magistère.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
- Assemblée nationale : Pastef obtient la majorité absolue avec 130 sièges
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté convoqué, ce vendredi à 10h
- DIC : La convocation d’Adama Gaye reportée à demain
- Convoqué à la DIC : Adama Gaye appelle l’Etat Américain à intervenir « face à une situation qui peut déraper »
- Urgent : Adama Gaye convoqué à la DIC
- Législatives : Les résultats officiels provisoires proclamés ce jeudi à 16 h
- Pastef félicitée en Conseil des ministres, les autres zappées : Zahra I. Thiam dénonce l »inélégance » et le parti pris de Diomaye
- Sonko à l’assemblée : Seydi Gassama et Moundiaye Cissé prennent le contrepied d’Alioune Tine
- Examen du projet de budget 2025 : Le Président Diomaye Faye pare au plus pressé