Idrissa Diallo: « Tanor va faire perdre Macky comme il l’a fait avec Abdou Diouf »

0

Le maire de Dalifort, Idrissa Diallo, s’est prononcé sur la crise qui secoue le Parti socialiste Ps. Selon lui, ce problème est né des personnes incompétentes qui dirigent le Ps.

Depuis la Casamance où il a été joint par Senego, le maire socialiste pense que l’arrestation de Bamba Fall et la convocation de Khalifa Sall à la Dic, prouvent l’acharnement  de Macky Sall  sur ces derniers. Il estime que la crise au sein du Parti socialiste est due à « l’incompétence de ces dirigeants ». Parce que, mentionne-t-il, « en décidant de s’allier à la coalition Benno Bokk Yakar (Bbby), Ousmane Tanor Dieng a détruit le Parti socialiste. Et, il fait croire au président qu’il a une forte mobilisation, alors qu’il ne peut même pas gagner à Mbour ». A en croire M. Diallo, si ça continue, « Tanor va faire perdre Macky Sall comme il l’a fait avec Abdou Diouf à l’époque ».

Proche de Khalifa Sall, le maire de Dalifort estime également que Bamba Fall n’a rien fait, « il n’était même pas présent au moment des affrontement, lors de casse de le Maison du Parti socialiste. Il avait déjà quitté les lieux lorsque Tanor avait refusé de lui donner la parole ». Par conséquent, plaide Idrissa Diallo, son arrestation est due au fait que Macky Sall ne peut pas supporter d’avoir perdu les élections municipales à la Médina.

Évoquant la convocation de Khalifa Sall à la Dic, ce mardi, le maire de Dalifort affirme qu’il est derrière ce dernier pour l’épauler dans sa mission. Et, il est d’avis que « Macky Sall est en train de commettre de l’injustice en convoquant et en arrêtant les membres du Ps. Pour l’instant, la principale préoccupation de Macky Sall devrait être de répondre aux attentes de la population, car depuis qu’il est élu, il n’a rien fait au Sénégal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.