Auteur d’un but splendide ce week-end face à Huddersfield, le milieu de terrain d’Everton, Idrissa Gana Guèye, affirme qu’il a « l’énergie et la capacité » de marquer plus.
Aidé par Leighton Baines et Sur un bon débordement de la droite, suivi d’un centre de Baye Oumar Niasse, Idrissa Gana Guèye a réussi une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation et inscrit le second but d’Everton contre Huddersfield lors de la 36e journée de la Premier League.
Une victoire qui propulse Everton à la huitième place du classement et fait le bonheur de l’international sénégalais qui a marqué mon deuxième but en championnat cette saison.
« Tout le monde me dit que je dois aller plus loin parce que j’ai l’énergie et la capacité de marquer plus de buts comme ça »
« Au milieu de terrain, nous savons qu’il ne suffit pas de défendre, nous devons aussi aider à aller devant et marquer des buts. C’est pourquoi j’essaie d’aller plus loin et je suis heureux, heureux pour la victoire et l’équipe. Félicitations à toute l’équipe et j’étais heureux de marquer mon deuxième but en championnat.
« J’ai eu plusieurs occasions d’aller de l’avant en première période mais je ne les ai pas prises. A la mi-temps, Cuco m’a dit: Tu dois marquer mon ami parce que tu as les opportunités ». Je lui ai répondu: ‘Si je marque, je viendrai te voir’. J’ai pris ma chance et j’ai été ravi de marquer. »
« Comme je l’ai dit avant le match, nous devons nous battre et continuer à nous améliorer avant la fin de la saison. Ce sera super pour notre confiance pour la saison prochaine. Nous avons bien joué et mérité la victoire. »