Et s’il a fait une saison et demie en Angleterre, c’est le weekend dernier qu’il a inscrit son premier but. Un but qu’il a apprécie à sa juste valeur. «C’était mon premier but Premier League et je suis heureux. Je suis heureux pour l’équipe parce que nous avons remporté aujourd’hui (samedi) trois points et c’était la chose la plus importante», a-t-il rassuré. Idrissa Guèye qui a ouvert le score face à Sunderland (2-0) à la 40e mn du match samedi dernier ajoute : «Le match n’était pas facile car ils ont une bonne équipe et ont très bien défendu. Nous avons juste essayé de créer des occasions pour marquer et nous avons pris notre temps à faire circuler le ballon. Nous sommes heureux de prendre les trois points.»
En plus d’avoir marqué son premier but en Angleterre, Idrissa Guèye a tenu un très bon match avec un bon travail sans ballons. Il a aussi gagné 9 duels et réussi 4 tacles et autant d’interceptions.
Koeman est aussi content
«Nous avons fait beaucoup de travail de finition avec les milieux. Un travail que nous faisions habituellement pour les attaquants. Nous avons besoin de plus de buts de nos milieux de terrain. C’était une superbe attaque et une belle finition de Idrissa Guèye. J’espère que ce ne sera pas son dernier but», a réagi Koeman ce weekend. Ce dernier estime que le milieu de terrain sénégalais «a très bien joué. Ces derniers temps, il n’avait pas ce même niveau de jeu. Mais la raison est simple Gana Guèye était un peu fatigué à cause de la Coupe d’Afrique. Donc c’était bon de le voir retrouver sa forme»