Idrissa Seck à Macky Sall : « Comme s’il était le sous-préfet du Président Aziz (Pr Mauritanie)… »

0
Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck est toujours opposé à la signature de l’accord avec la Mauritanie, pour obliger les pêcheurs sénégalais à débarquer toute les poissons dans ce pays voisin. L’ancien premier ministre de Wade invite le président MAcky Sall à ne pas se comporter comme un sous-préfét du président Mauritanien avant d’évoquer la souffrance des victimes de l’érosion.

«On m’a appris ce matin qu’un mur s’était effondré sur des familles et qu’il y’a énormément de blessés à l’hôpital. Je leur souhaite un bon rétablissement. Le Président Macky Sall, les propos que je l’ai entendu tenir en Mauritanie comme les confidences qui m’ont été faites sur les engagements là-bas, ne me rassurent pas », a déclaré le leader de Rewmi, selon les informations relayées par presafrik et lues par senegal7.

Idrissa Seck d’ajouter : « quand Macky Sall était en Mauritanie, il a répété qu’il fallait respecter la souveraineté de la Mauritanie, qu’il fallait respecter les lois et règlements de la Mauritanie. Comme s’il était le sous-préfet du Président Aziz. Je me suis dit, il est venu négocier un accord, ou dire qu’il se soumet à son hôte ?».

Pour l’ancien maire de Thiès, « construire une route qui va partir du territoire sénégalais vers le territoire Mauritanien est naturellement à l’opposé des intérêts du Sénégal et des pêcheurs de Guet Ndar. Je suis venu ici à Guet Ndar pour dire mon opposition à un tel projet s’il venait à voir le jour. J’espère qu’il n’ira pas là, parce qu’il n’est pas le sous préfet de Aziz ».

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.