Idrissa Seck, dans sa dynamique de massification de sa coalition, est entrain de poser des actes politiques pour rallier le maximum de leaders politique et d’opinion autour de sa candidature. Le Président du Conseil Départemental de Thiès qui en est à sa troisième participation à une élection présidentielle après 2007 et 2012, compte occuper les devants au soir du 24 février 2019. Khalifa Sall, éliminé de la présidentielle Le leader du parti politique Rewmi et candidat de la coalition « Idy2019 » est annoncé ce lundi chez, n’a jusque-là donné aucune consigne de vote. L’ancien Maire de Dakar qui jouit d’une solide base politique dans la capitale, fait l’objet de convoitise en direction de la présidentielle.
Idrissa Seck qui est déjà allé aux élections législatives de juillet 2017 sur la même liste dirigée par Khalifa Sall, est bien placé pour bénéficier de son soutien.
Lundi dernier, les leaders de l’opposition réunis autour d’un collectif dénommé « C25 », s’étaient rendu chez la mere de Khalifa Sall à Grand Yoff sans Idrissa Seck. En l’absence de cette dernière, ils ont été reçus par son frère, oncle de l’ancien Maire de Dakar. le Président de Rewmi, en compagnie d’une délégation, sera ce lundi vers 14H à REbeuss pour rendre visite à Khalifa Sall condamné à une peine de 5 ans d’emprisonnement dans l’affaire de la Caisse d’Avance de la Mairie de Dakar.
Samba Ndiaye-SENEGAL7