Idrissa Seck continue sa tournée. Depuis quelques semaines, le leader de « Rewmi » est allé à la rencontre des populations dans le Sénégal des profondeurs. Une tournée qui s’est poursuivie à Fatick, fiefs du président de la République, du Premier ministre et du président de l’Assemblée nationale, à Kaolack.
2019 c’est pour bientôt, et Idrissa Seck l’a bien compris. A cet effet, il a initié la « marche orange » dans le Sénégal des profondeurs, en particulier dans les fiefs du chef de l’Etat Macky Sall, mais également de son Premier ministre Boun Abdallah Dionne et du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse. Fatick, Gossas, Guinguinéo, Kaolack, Kaffrine, Mbirkilane… ont été visités par le leader du parti « Rewmi » en vue de partager avec ces populations sa vision et ses projets pour le Sénégal.
Les populations, de leurs côtés, ont été très réceptives à l’appel de Idrissa Seck et n’ont pas manqué de lui faire part de certaines de leurs doléances. A Gnolaneme, dans la commune de Mbadakhoun, dans le département de Guinguinéo, les populations qui s’alimentent encore avec l’eau des puits, ont réclamé des forages, de l’électricité, des pistes de production, des postes de santé équipés et disposant d’un personnel.
De son côté, Idrissa Seck a promis de rééquilibrer les activités économiques et les infrastructures sur le territoire national, en s’engageant une fois élu président, à créer un pôle agro-alimentaire dans le cœur de la région de Kaffrine, avec l’utilisation maximale d’une énergie propre, surabondante, dans cette zone dont l’ensoleillement annuel est énorme. Le surplus de production attendu du pétrole et du gaz en 2021 va renforcer sa politique énergétique afin que la production agricole soit transformée avant exportation.