Idrissa Seck: «Macky Sall avait dit à Wade que je voulais faire un coup d’Etat contre lui»

0

Le Président du conseil départemental de Thiès, après avoir été deux fois, maire de la ville, candidat malheureux aux Présidentielles de 2007 et de 2012, le président du parti Rewmi, qui a reçu hier, une équipe de journalistes du Groupe futurs médias, dans sa villa au Point E (Dakar), a encore détonné par ses capacités d’orateur.

« Macky Sall est là pour un temps. Il est usufruitier et va partir. D’ailleurs, c’est à ça que je l’invite à méditer. Il y avait un gouverneur Momar Diaw, devenu Directeur de la Sûreté nationale. Et à l’occasion de sa passation de services, il y avait Gaïndé Fatma, Serigne Cheikh Al Makhtoum et Jean Collin. A la fin de sa prestation de serment, Gaïndé Fatma dira au nouveau de la Sûreté nationale : «Léne rek lalay ndenk moy louy diex na raféte» (Veuillez à ce que tout ce qui prend fin, soit beau). Macky Sall n’est pas président de la République à vie. Peut-être qu’en février 2019, il ne le sera plus. Il doit donc embellir sa conduite vis-à-vis de son peuple et de ses opposants. Il ne faut pas qu’il les massacre, les traite de n’importe quoi, il faut du respect. Mais, sa parole n’a pas de valeur.

Idrissa Seck de poursuivre: «Macky Sall était le chef d’orchestre du complot, il avait dit à Wade que je voulais faire un coup d’Etat contre lui»

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.