Idy: Macky Sall a tous les défauts de Wade mais aucun de ses talents

0

Idrissa Seck a appelé les sénégalais à tourner la page de Macky Sall, il s’exprimait hier à l’occasion d’un ” Ndogu ” de presse au siège de son parti.

Le leader de Rew Mi a encore tiré a boulets rouges sur le président de la République. ” Le moment est venu de tourner la page de Macky Sall et de s’occuper sérieusement du pays. Pas seulement de faire de l’Etat un instrument d’embrigadement, un instrument de domination de vassalisation des élites politiques, de la haute fonction publique, médiatiques, syndicales, maraboutiques. Il faut s’occuper du Sénégal et des Sénégalais.

Après avoir loué les qualités des différents chefs d’Etats successifs et relevé les imperfections de Wade, il s’est attaqué à l’actuel président. “ Senghor était un homme de vision qui a bâti une Nation. Abdou Diouf était un administrateur qui n’a pas fait grand chose. Abddoulaye Wade avait beaucoup de génie, mais énormément de défaut, notamment son projet insensé de dévolution monarchique.  Macky Sall a tous les défauts de Wade mais aucun de ses talents. Macky est plein de défauts, sans vision, ni culture. Le moment donc est venu de tourner la page. Je voudrais ouvrir une nouvelle page. “, rapporte Populaire.

Poursuivant dans cette lancée, Idrissa Seck conclut que ce pays regorge plusieurs ressources humaines d’exception à tous les échelons, mais, malheureusement, il a un président de la République qui a tous les défauts de Wade et aucun de ses talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.