Il cambriole 27 maisons à Dakar et se construit une belle maison dans sa ville natale à Ngaye

0
Au lieu de travailler et gagner sa vie dignement, Moda Seck a choisi de délester d’honnêtes citoyens de leurs biens pour assouvir sa cupidité et son besoin de prestige. Mais ses agissements criminels, qui ont fait 27 victimes risquent de lui coûter très cher car, le Parquet, en plus d’avoir demandé au juge de le condamner à 7 ans de prison ferme, a sollicité la confiscation de tous ses biens.
En effet, selon l’accusation, dans cette affaire, tout est parti d’une série de cambriolages qui ont eu lieu dans plusieurs quartiers huppés de Dakar en 2019. C’est suite à cela que les victimes ont saisi la Division des investigations criminelles (Dic), pour porter plainte, afin que l’auteur de ces faits soit arrêté. Les autres Unités saisies ont également transféré d’autres plaintes à la Dic pour enquêter. Il résultait de la déclaration des victimes qu’un individu frappait à leurs portes et se présentait aux bonnes comme étant commissionné par les maîtresses des lieux pour effectuer des travaux de maintenance.
Une fois là-bas, il usait de subterfuges pour éloigner les domestiques avant de fracasser les armoires pour emporter, or, numéraires etc. Les domestiques soutenaient qu’il se présentait avec un véhicule de marque Hyundai. C’est suite à cela que le nommé Seydou Boubacar Badiane qui a subi les mêmes faits avait cette fois-ci produit une vidéo tout en informant que son cambrioleur avait un véhicule Hyundai. Ainsi, les douaniers qui ont été commis à la recherche de ce véhicule ont réussi à l’interpeller lorsqu’il allait tranquillement à Mekhe. Dans le véhicule en question, les agents ont découvert de l’or.

 

Conduit à la Dic, il avait, dans un premier temps, contesté avant qu’il ne soit confronté aux images de la vidéo. C’est ainsi qu’il a fini par les reconnaître. À l’enquête, il avait révélé avoir fait 27 victimes et avait conduit les agents dans tous les domiciles qu’ il avait cambriolés. Les investigations ont aussi révélé qu’il avait construit une très belle maison dans sa ville natale à Ngaye Mékhé, où beaucoup d’objets et de l’or appartenant aux victimes ont été trouvés. Poursuivant ses aveux, il avait aussi dit qu’il avait un receleur attitré du nom de Mbaye Ngom, qui avait pignon dans la salle de vente. Ce dernier a été piégé par les enquêteurs. Il a été arrêté au lieu du rendez-vous que lui avaient donné les agents.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.