Il était revenu sur son engagement de réduire son premier mandat

0

Macky ne rassurera jamais…sur le troisième mandat
S’ils ont été nombreux à prendre très au sérieux la remarque du Professeur Babacar Gueye, selon laquelle le président actuel peut légalement briguer un troisième mandat, c’est que dans un passé récent, Macky Sall a eu à revenir sur un engagement de réduire son mandat de sept à cinq ans.

Peut-on faire confiance à Macky sur la possibilité d’un troisième mandat ? Que pèse la parole présidentielle? Des questions loin d’être hasardeuses. Le Président de la République, élu sous le sceau de la « rupture », a mille et une fois réitéré sa ferme volonté de réduire son mandat. Même sur le perron de l’Elysée, Sall se voulait catégorique. Une attitude de constance qui avait plus ici et ailleurs. Le président français d’alors François Hollande, tombé sous le charme de cet élan démocratique, avait érigé en modèle notre Chef d’État dans une Afrique où de tels comportements sont rarissimes.
Macky même, a, mainte fois rappelé certains de ses partisans qui « voulaient le pousser à la faute » à l’ordre. Sifflant la fin de la récréation. Puis : Macky ne rassure pas…sur le troisième mandat
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.