« Il faudra attendre 4 ans ou 5 ans d’exploitation pour commencer à voir un peu les retombées » Amadou Ba sur l’extraction pétrolière
L‘ancien Premier ministre Amadou Ba se dit satisfait de l’extraction des premiers barils de pétrole provenant Sangomar. Cependant, il a tenu à souligner que les bénéfices économiques de cette exploitation ne seront pas immédiats, l’ex premier ministre appelle alors la population à être patience pour ce processus.
« Je me réjouis du premier baril qu’on attendait déjà en 2021, vous voyez que c’est en 2024 que nous avons le premier baril. C’est un débat sur lequel j’ai toujours marqué une distance parce qu’il est bon de pouvoir construire le Sénégal sans pétrole ou gaz. Le pétrole et le gaz sont des produits stratégiques, très utiles, mais aussi dont les prix varient qui peuvent avoir un impact », a déclaré Amadou Ba ce lundi, à la Mosquée Omarienne, à l’occasion de la fête de l’Aïd el Kébir, communément appelée Tabaski.
L’ancien chef du gouvernement a rappelé aux Sénégalais selon pressafrik que le développement et la maturation de cette nouvelle source de richesse nécessiteront du temps donc de la patience.
« Il faut asseoir les bases d’une croissance solide sans pétrole et sans gaz et faire du pétrole et du gaz un surplus. Maintenant, dans l’immédiat, je pense qu’il faut faire preuve de beaucoup de prudence. Il faudra attendre 4 ans ou 5 ans d’exploitation pour commencer à voir un peu les retombées », a précisé Amadou Ba.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.