« Il faut fermer la porte à Aly Ngouille Ndiaye car il veut…  » Moussa Thioune

La décision prise par certains cadres du parti Apériste de ne pas rallier la candidature d’Amadou Bâ, pourtant clairement soutenue par le Président Macky Sall, continue de déranger profondément le leader du mouvement « And Doolel Macky ».

 

Moussa Thioune, tout en reconnaissant la valeur des négociations en général, manifeste son désaccord vis-à-vis des éventuelles retrouvailles entre la coalition au pouvoir et l’ancien ministre de l’intérieur.

Par ailleurs l’aperiste martèle :
« Notre structure dit non à toute réconciliation avec certains leaders comme Aly Ngouille Ndiaye. Je demande fermement à ce que la porte de la réconciliation lui soit fermée. Nous avons remarqué que nonobstant sa démission du gouvernement, il fréquente de plus en plus la cité religieuse. C’est évident qu’il cherche secours auprès de Touba pour se rapprocher du candidat de BBY.  Aujourd’hui, il sait qu’il a joué et qu’il a perdu. Les 17 maires du département de Linguère sur 19 en plus du Président du Conseil départemental lui ont définitivement tourné le dos. Maintenant, il est en train de travailler certains chefs religieux afin que ces derniers intercèdent en sa faveur pour lui permettre de revenir dans la grande mouvance présidentielle. Finalement, le ridicule ne tue pas dans ce pays » raille le républicain de Touba-Guédé

Moussa Thioune a saisi cette opportunité pour souligner que respecter le choix du Président de la République est une obligation éthique pour tous les responsables ayant géré des affaires publiques ou ayant exercé des rôles importants au sein du mouvement et de l’alliance.

 

 

SARA  JUPITER   Senegal7

Comments are closed.