lonase bet

« Il faut réfléchir aux actes que l’on pose, ce n’est pas encore le cas de ce gouvernement » Samba Sy dézingue Sonko & Cie

Samba Sy, secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT) et ancien ministre sous Macky Sall, a exprimé des critiques acerbes à l’encontre du nouveau gouvernement. Selon lui, les trois premiers mois de cette administration sont marqués par une fébrilité inquiétante, un état qu’il considère incompatible avec la gestion efficace des affaires publiques.

 

« Ce gouvernement est fébrile. Et, cette fébrilité, elle est de mauvais aloi. Elle n’est pas de bons conseils. Quand on gère les affaires de la cité et qu’on a le destin de dizaines de millions de Sénégalais, on doit faire montre de tempérance et de lucidité », a déclaré Samba Sy.

L’ancien ministre souligne que cette fébrilité se traduit par des actions et des déclarations qu’il juge précipitées et mal réfléchies.

« Il y a beaucoup d’effet de manche et de démonstration et ce n’est pas de bon augure. Il faut réfléchir à ce que l’on dit, il faut réfléchir aux actes que l’on pose, il faut de la contenance, de la mesure. Ce n’est pas encore le cas de ce gouvernement », a-t-il ajouté sur Radio Sénégal.

 

Samba Sy appelle ainsi le gouvernement à faire preuve de davantage de retenue et de sagesse dans ses décisions et ses communications. Pour lui, la gestion d’un pays exige non seulement des compétences techniques, mais aussi une grande maîtrise de soi et une réflexion approfondie avant chaque prise de décision.

 

 

                                                                                                 Auteur: Sara Jupiter   Senegal7

Comments are closed.